Le 20 juin 2014, Vermilion Moraine, détentrice à ce jour du permis de Château-Thierry, a présenté la première demande de renouvellement du permis de Château-Thierry, pour une nouvelle période de 5 ans et pour une surface de 382,20 km2 répartie sur l'Aisne , la Seine et Marne et la Marne. Comme le prévoit la règlementation, la périmètre a été réduit de moitié à la première demande de renouvellement. Autre nouveauté, le territoire demandé initialement a été scindé en 2 parties à peu près égales, à savoir une partie sur la Seine et Marne à l'ouest, englobant la plate-forme de Jouarre au lieu-dit la Petite Brosse ainsi que la plate-forme de Doue. La seconde partie située à l'Est couvre l'Aisne et un peu la Marne. Elle englobe le hameau de Gillauche à Rozoy-Bellevalle, où depuis 5 ans, une plate-forme doit être construite et où rien n'a été entrepris.

Pour mémoire, ce permis qui avait été accordé le 24 octobre 2009, à la Société Toréador Energy France, pour 5 ans sur un territoire de 779 km2 couvrant en un seul bloc, l'Aisne, la Seine et Marne et la Marne, arrive à expiration le 24 octobre 2014.

Ci-dessous, la nouvelle carte du permis de Château-Thierry et la lettre de demande de renouvellement adressée à la Ministre de l'Ecologie par la Société Vermilion Moraine.

nlle_carte_PERH_CT_06.14.pdf

demande_1er_renouvlt_Vermilion_20.06.14.pdf

arrêté ministériel refus mutation Hess 19.12.13.pdf