Une carte de France permet, d'un simple clic, de trouver, département par département, les demandes de permis de recherche en cours d'instruction ou déjà attribués. Chaque demande de permis est accompagnée d'une fiche d'identité qui comprend : le nom de la société demandeuse, le ou les départements concernés, la carte de localisation de la demande, le type d'hydrocarbure recherché et l'état d'avancement du dossier (demande déposée, instruction en cours, décision).

Chaque fiche sera complétée au fur et à mesure de l'avancement de la numérisation des dossiers et actualisée en fonction de l'instruction des projets.

Pour Nicole BRICQ «cette publication est une étape importante qui permet de remettre à plat toutes les demandes de permis et de rassurer les populations et les élus concernés. Elle doit être suivie dans les plus brefs délais par une réforme en profondeur du code minier. L'articulation entre droit de l'environnement et droit minier dans notre réglementation doit devenir une réalité concrète. Ce n'est pas le cas aujourd'hui et ce n'est pas acceptable».

Voir ici la carte de France des PERH :

Contact presse :

Perrine DUGLET :                                                           01 40 81 72 36

Bonne réception,

Service de presse - DICOM
Ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie
Tél. : +33 1 40 81 18 07
Retrouvez-nous sur Twitter : @Ministere_DD