Suite à l'instruction de nouveaux permis d'hydrocarbures de schiste dont 4 dans l'Aisne, voici ci-dessous le courrier, que nous vous proposons d' envoyer  par voie électronique, au Ministère de l' Ecologie et du développement durable au nom de votre association, ou à votre nom, afin de répondre à l'occasion qui nous est donnée de faire part de nos observations.

Extrait du texte figurant sur le site du Ministère de l' Ecologie     

Cliquez ici pour aller sur le site :                 

"Préalablement à la décision du gouvernement et conformément aux engagements pris en 2011, les demandes de permis exclusifs de recherche font désormais l’objet d’une mise à disposition du public par voie électronique, dans des conditions lui permettant de formuler ses observations"….

" Les observations du public peuvent être déposées à l’adresse suivante: dgec-beph@developpement-durable.gouv.fr " dans un délai de 90 jours à compter du 21 mars 2012, soit jusqu'au 18 juin 2012.

N'hésitez pas à utiliser ce courrier comme modèle et à le diffuser auprès de tous vos contacts, que vous soyez  une association, un particulier ou une collectivité locale.

Modèle de réponse : cliquez ici